5 Essential Elements For Vêtements algériens

La femme targuia porte des vêtements qui se différencient de peu de ceux de l'homme. Ainsi, elle porte l'ereswi, ample tunique, gandoura blanche fermée sur les côtés[116]. La femme aisée s'enveloppe également de l'ereswi bleu foncé et dans certaines régions, il est noir[116].

Dans son twoéme ouvrage dédié au costume algérois, elle annote qu’au XVème siècle, celui-ci était composé d’un drapé (Fouta), pagne very long et rayé, d’un péplum à fibules et d’un voile de sortie, d’un costume cousu et fermé (tunique, chemise) ainsi que d’un Seroual, pantalon en fourreau d’intérieur et de sortie.

Les femmes touaregs accordent beaucoup d'significance aux bagues. Lors des instances particulières, elles les enfilent sur les doigts des deux mains[117]. Elles portent un collier (tasralt), composé de pendeloques suspendues au cou à l'aide d'un easy cordon ou d'une chaîne de métal[118].

Femme en karakou et seroual. Aujourd'hui, le sarouel porté pour les cérémonies est d'une autre teinte que celle de la tunique. Le diadème aaccaba orne encore la chevelure de l'Algéroise lors des cérémonies et des riches balgha complètent ce qui reste des somptueuses tenues anciennes[21].

Description du produit:“Cette chemise est à la fois élégante et respectueuse de l’environnement. Disponible en plusieurs coloris doux comme le vert olive, le beige et le bleu pastel, elle reflète…

La ville de Tlemcen abrite un centre d'interprétation du costume traditionnel algérien, situé au palais El Mechouar[146].

Un musicien porte le gilet brodé actuel sur une chemise et un sarouel. À Tlemcen, l'homme revêtait le haïk, le burnous, la kachabia (une longue tunique), la 'abia (même modèle en soie)[122] et la gandoura de cotonnade blanche sous le nom de dorra'a[123]. Au XIVe siècle, Ibn Khaldoun mentionne que les haïks et les burnous de Tlemcen sont les as well as recherchés sur les marchés d'Orient et d'Occident.

La robe kabyle est bien in addition qu’un simple vêtement. Elle est le symbole d’une identité, d’une lifestyle et d’une tradition millénaire. Cette robe traditionnelle algérienne est particulièrement appréciée pour sa beauté, son élégance et sa richesse culturelle.

Le costume nuptial du XXe siècle comporte toujours la lebsat el arftan. Elle s'organise autour du caftan hérité de l'époque ottomane, et accumule en outre des pièces d'origines diverses, telles que le fouta et le rda, more info la tunique et la coiffure médiévales[35].

Un chef tribal du Constantinois au début du XIXe sièclen en veste djabadouli et burnous. À Constantine, parmi les pièces de l'habillement ancien chez le hommes, les gandoura ou dorrâa, burnous et haïk sont les principaux vêtements ayant subsisté jusqu'à nos jours après avoir subi quelques transformations[a hundred twenty five].

Néanmoins, dès le milieu du siècle, il finit par céder le pas devant la téjbibt. Cette robe cousue partage avec la taqendourth kabyle son empiècement garni de galons colorés et ses étoffes parsemées de fleurs imprimées[88].

Si vous n'êtes pas lover des différentes jupes et robes, c'est le choix à faire ! Effectivement c'est la manière originale de se vêtir de façon stylish et élégante. 

Toutesenrobeskabyles.com est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de robes berbères cousues à la principal avec des tissus de qualité. Cette boutique est créée par l’influenceuse kabyle Ghenia Michel et sa sœur Sara, deux femmes passionnées par la manner et la robe kabyle.

« Ce sont des tenues que l’on retrouve en Algérie, mais également en Tunisie, au Maroc et dans certains pays africains. Seulement, ils se sont figés dans le temps et sont devenus des tenues réservées aux situations exceptionnelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *